Mentions légales

Nos conditions générales de vente sont conformes aux dispositions de l’article R.211-12 du Code du Tourisme.
Article 1 – Objet
Les présentes mentions légales sont destinées à régir l’utilisation du site web de Magic Ways, ci-après nommé le Site, par tout internaute. Ce Site est mis gratuitement à disposition de l’internaute (hors frais de connexion au site) pour son usage personnel, sous réserve du respect des conditions définies ci-après. La consultation du Site implique que l’internaute ait pris connaissance des présentes Mentions Légales et Conditions Générales, qu’ils les aient acceptées et s’engage à s’y conformer.
 Article 2 – Utilisation Loyale
L’internaute s’interdit tout acte de nature à altérer ou perturber, de quelque manière que ce soit, le fonctionnement normal du site. De même, il s’interdit toute utilisation détournée des informations nominatives du Site.
L’internaute s’engage par ailleurs à ne pas rediriger, directement ou indirectement, d’autres internautes vers d’autres sites web qui seraient susceptibles de contrevenir aux lois ou réglementations en vigueur, notamment à travers des liens hypertextes, de flux RSS ou autres.
 Article 3 – Propriété  intellectuelle et Droits d'auteur
Tous les éléments, graphiques ou rédactionnels, figurant sur ce site relèvent de la législation française sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle : Magic Ways
Magic Ways est une marque appartenant au groupe Teker. Il est donc strictement interdit de reproduire, altérer, transférer ou exploiter tout ou partie du site sans l'autorisation expresse et écrite du groupe Teker : seule est tolérée la reproduction partielle à des fins strictement privées. De même, il est interdit d'utiliser le site à des fins commerciales ou publicitaires sans l'autorisation expresse de Magic Ways.
  Article 4 – Respect  de la loi « Informatique et Libertés »
Les informations collectées lors de la commande de billets en ligne sont indispensables pour l'édition des billets, et l'exécution des commandes : ces informations sont uniquement destinées à Magic Ways, qui sera susceptible de les conserver; aucune information personnelle ne sera transmise à des tiers.
Conformément à la loi « Informatique et libertés », tout client ayant laissé des informations personnelles sur le présent site dispose d'un droit d'accès, de correction, de modification ou de suppression pour les données le concernant : ce droit pourra être exercé auprès du Directeur de Publication, en lui adressant un e-mail via la rubrique « contact » du site, ou un courrier simple à l'adresse du siège social, 25 rue Godot de Mauroy 75009 Paris. Aucune information personnelle n'est collectée à l'insu de l’internaute lors de la simple consultation du site.
 
Conformément à l'article 32 de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004, les informations indispensables pour traiter et exécuter les commandes, sont signalées par un astérisque dans les pages du Site.
Les autres demandes d'informations appelant une réponse facultative, ou les informations relatives à l'intérêt de l'Utilisateur pour les offres susceptibles de lui être adressées sont destinées à mieux le connaître ainsi qu'à améliorer les services qui lui sont proposés.
 
 Article 5 – Utilisation du Site
Aucune garantie n'est donnée à l'Utilisateur s'agissant de :
  1. L'absence d'anomalies, d'erreurs et bugs susceptibles d'affecter la navigation sur le Site ou la mise en œuvre d'une fonctionnalité quelconque proposée sur le Site, ou encore l'utilisation d'un logiciel accessible sur le Site ou à partir de celui-ci
  2. La possibilité de corriger ces anomalies, erreurs ou bugs
  3. L'absence d'interruption ou de panne dans le fonctionnement du Site
  4. L'éventuelle compatibilité du Site avec un matériel ou une configuration particulière

Magic Ways n'est en aucun cas responsable de dysfonctionnements imputables à des logiciels de tiers que ceux-ci soient ou non incorporés dans le Site ou fournis avec celui-ci.
En aucun cas, Magic Ways ne sera responsable des dommages directs ou indirects et/ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles (incluant la perte de profits ou d'une chance ...) découlant de la fourniture et/ou de l'utilisation ou de l'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les fonctionnalités du Site. Enfin, Magic Ways ne peut être tenue responsable du contenu des sites sur lesquels l'Utilisateur est renvoyé par l'intermédiaire de liens hypertextes dont le seul objet est de faciliter les recherches de l'Utilisateur.
En tout état de cause, l'Utilisateur déclare connaître les caractéristiques et les limites de l'Internet, en particulier ses performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des données et les risques liés à la sécurité des communications.
 L'Utilisateur peut accéder, par les liens hypertextes présents sur le site aux sites de tiers, qui demeurent seuls responsables des informations diffusées sur leurs sites et du traitement des données personnelles de l'utilisateur accédant à leurs sites, la responsabilité de M           agic Ways ne pouvant en aucun cas être engagée.
 Article 6 – Photos
Nous faisons nos meilleurs efforts pour fournir des photos et illustrations donnant à l'Utilisateur un aperçu des prestations proposées. Elles sont non contractuelles, des évolutions ayant pu intervenir entre la date de prise de la photographie ou de l'illustration et la date du séjour de l'Utilisateur.
 Article 7 – Preuves
Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de la part de Magic Ways ou de ses Partenaires dont l'Utilisateur rapporterait la preuve, les données conservées dans le système d'information de Magic Ways et/ou de ses Partenaires ont force probante quant aux commandes passées par l'Utilisateur.
Les données sur support informatique ou électronique constituent des preuves valables et en tant que telles, sont recevables et opposables dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
Article 8 – Réservations
Les prestations commercialisées sur le Site et ses sites affiliés sont soumises à  disponibilité. Aucune demande d’indemnisation ne peut être formulée dans le cas où la prestation choisie n’est pas disponible. Toute réservation ne sera considérée comme effective qu’à compter de la réception  par le client du voucher et non de la confirmation de paiement adressé par Magic Ways ou ses sites affiliés.
L’Utilisateur ne peut commander via le Site qu’après avoir validé les présentes Conditions Générales ainsi que les Conditions Spécifiques des Partenaires éventuellement applicables.
La confirmation de la commande, qui en reprend les éléments essentiels, tels que l'identification de la (des) Prestation(s) commandé(es) et le prix, sera transmise à l’Utilisateur, par courrier électronique dans un délai court qui suit la date de commande.
Article 9 – Prix et Paiement
Les prix mentionnés, hormis à partir du panier, sur le Site sont exprimés par personne et en euros. Sauf mention contraire, ce sont des prix TTC.
 Les prix sont susceptibles de modification sans préavis, et ne deviennent définitifs qu’à l’issue de la réception de la confirmation. L’affichage des prix n’est pas en soi une garantie, ces derniers étant mentionnés à titre indicatif, notamment pour les devises.
Le paiement doit intervenir obligatoirement au moment de la réservation, par carte bancaire, au moyen du système de paiement sécurisé mis en place sur le Site.
La réservation ne devient définitive que lorsque l’intégralité du prix nous a été réglée.
Article 10 - Annulations et Remboursements
Une fois la réservation confirmée celle-ci ne pourra pas être objet d’annulation. Magic Ways, sous demandé expresse de l’Utilisateur, pourra accepter une modification de la date de départ sous disponibilité des places.
Toute interruption de circuit ou de service en cours de prestation, par la volonté du client ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement. Tout client se présentant après l’heure de départ de l’excursion sera considéré comme « no show » et non remboursé, quel que soit le motif de son retard.
 
L’organisateur se réserve le droit d’annuler ou de modifier certains circuits sans préavis si le confort ou la sécurité des voyageurs l’exigeait en cas de force majeure, de grève, de manifestation, décision administrative ou fermeture  exceptionnelle…
Article 10 – Responsabilité
Magic Ways décline toute responsabilité en cas de perte ou vol des billets. Tout client se présentant après l’heure de départ de l’excursion sera considéré comme « no show » et non remboursé. Magic Ways ne sera tenu responsable si certains spectacles, attractions, animations, boutiques, restaurants et facilités annexes ne sont ouverts qu’à certaines saisons et peuvent être fermés, modifiés, retardés ou supprimés sans préavis.
Article 11 – Réclamations
Toute réclamation doit être reçue par Magic Ways dans les 30 jours suivant la date du tour. Les réclamations doivent être adressées par email à l’adresse contact@magicways.fr ou par courrier à :
Magic Ways
Service Après-Vente
25, rue Godot de Mauroy,
75009 Paris
Article 12 – Droit Applicable
Les Conditions Générales sont soumises au droit français. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève de l’arbitrage du Tribunal de Paris.