Avis de confidentialité

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

Dernière mise à jour le 06 juillet 2022

Cet avis de confidentialité de Magic Ways (« Société« ,« nous »,« notre » ou« nos« ) décrit comment et pourquoi nous pouvons collecter, stocker, utiliser et/ou partager (« traiter« ) vos informations lorsque vous utilisez nos services (« Services« ), par exemple lorsque vous.. :

  • Téléchargez et utilisez notre application mobile (Magic Ways), ou toute autre application de notre société qui renvoie à la présente déclaration de confidentialité.
  • vous engager avec nous dans d’autres domaines connexes, y compris les ventes, le marketing ou les événements

Vous avez des questions ou des inquiétudes ? La lecture de cet avis de confidentialité vous aidera à comprendre vos droits et vos choix en matière de protection de la vie privée. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas utiliser nos services. Si vous avez encore des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter à l’adresse contact@magicways.fr.

RÉSUMÉ DES POINTS CLÉS

Ce résumé présente les points clés de notre avis de confidentialité, mais vous pouvez obtenir plus de détails sur chacun de ces sujets en cliquant sur le lien qui suit chaque point clé ou en utilisant notre table des matières ci-dessous pour trouver la section que vous recherchez. Vous pouvez également cliquer sur ici pour accéder directement à notre table des matières.

Quelles sont les informations personnelles que nous traitons ? Lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Services, nous pouvons traiter des informations personnelles en fonction de la manière dont vous interagissez avec Magic Ways et les Services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Cliquez ici pour en savoir plus.

Traitons-nous des informations personnelles sensibles ? Nous ne traitons pas d’informations personnelles sensibles.

Recevons-nous des informations de la part de tiers ? Nous ne recevons aucune information de la part de tiers.

Comment traitons-nous vos informations ? Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, pour communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement. Nous ne traitons vos informations que lorsque nous avons une raison légale valable de le faire. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans quelles situations et avec quelles parties partageons-nous les informations personnelles ? Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques et avec des tiers spécifiques. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment assurons-nous la sécurité de vos informations ? Nous avons mis en place des processus et des procédures organisationnels et techniques pour protéger vos informations personnelles. Toutefois, aucune transmission électronique sur l’internet ou technologie de stockage de l’information ne peut être garantie à 100 %, de sorte que nous ne pouvons pas promettre ou garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d’accéder, de voler ou de modifier vos informations de manière inappropriée. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quels sont vos droits ? En fonction de votre situation géographique, la législation applicable en matière de protection de la vie privée peut vous conférer certains droits concernant vos informations personnelles. Cliquez ici pour en savoir plus.

Comment exercer vos droits ? La manière la plus simple d’exercer vos droits est de remplir notre formulaire de demande d’information de la personne concernée disponible ici, ou de nous contacter. Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Vous voulez en savoir plus sur ce que Magic Ways fait des informations que nous recueillons ? Cliquez ici pour consulter l’avis dans son intégralité.

TABLE DES MATIÈRES

  1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?
  2. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  3. QUELLES SONT LES BASES JURIDIQUES SUR LESQUELLES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  4. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?
  5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?
  6. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?
  7. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?
  8. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
  9. LES CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS « NE PAS SUIVRE » (DO-NOT-TRACK)
  10. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?
  11. LE PRÉSENT AVIS EST-IL MIS À JOUR ?
  12. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?
  13. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?
  1. QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE NOUS RECUEILLONS ?

Informations personnelles que vous nous communiquez

En bref : Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez.

Nous recueillons les informations personnelles que vous nous fournissez volontairement lorsque vous souhaitez obtenir des informations sur nous ou sur nos produits et services, lorsque vous participez à des activités sur les services ou lorsque vous nous contactez.

Informations personnelles fournies par vous. Les informations personnelles que nous recueillons dépendent du contexte de vos interactions avec nous et les services, des choix que vous faites et des produits et fonctionnalités que vous utilisez. Les informations personnelles que nous recueillons peuvent être les suivantes :

  • caméra

Informations sensibles. Nous ne traitons pas d’informations sensibles.

Données d’application. Si vous utilisez notre (nos) application(s), nous pouvons également collecter les informations suivantes si vous choisissez de nous en donner l’accès ou l’autorisation :

  • Informations de géolocalisation. Nous pouvons demander l’accès ou l’autorisation de suivre les informations de géolocalisation de votre appareil mobile, soit en permanence, soit pendant que vous utilisez notre ou nos applications mobiles, afin de fournir certains services de géolocalisation. Si vous souhaitez modifier notre accès ou nos autorisations, vous pouvez le faire dans les paramètres de votre appareil.
  • Données sur les appareils mobiles. Nous collectons automatiquement des informations sur l’appareil (telles que l’identifiant, le modèle et le fabricant de votre appareil mobile), le système d’exploitation, les informations sur la version et la configuration du système, les numéros d’identification de l’appareil et de l’application, le type et la version du navigateur, le modèle de matériel, le fournisseur de services Internet et/ou l’opérateur mobile et l’adresse de protocole Internet (IP) (ou le serveur proxy). Si vous utilisez nos applications, nous pouvons également collecter des informations sur le réseau téléphonique associé à votre appareil mobile, le système d’exploitation ou la plateforme de votre appareil mobile, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile et des informations sur les fonctionnalités de nos applications auxquelles vous avez accédé.

Ces informations sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de notre (nos) application(s), pour le dépannage et à des fins d’analyse et de rapport internes.

Toutes les informations personnelles que vous nous fournissez doivent être vraies, complètes et exactes, et vous devez nous informer de toute modification de ces informations personnelles.

  1. COMMENT TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous traitons vos informations pour fournir, améliorer et administrer nos services, pour communiquer avec vous, pour la sécurité et la prévention de la fraude, et pour nous conformer à la loi. Nous pouvons également traiter vos informations à d’autres fins avec votre consentement.

Nous traitons vos informations personnelles pour diverses raisons, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nos services, notamment :

  • Sauver ou protéger l’intérêt vital d’une personne. Nous pouvons traiter vos informations lorsque cela est nécessaire pour sauver ou protéger l’intérêt vital d’une personne, par exemple pour prévenir un préjudice.
  1. QUELLES SONT LES BASES JURIDIQUES SUR LESQUELLES NOUS NOUS APPUYONS POUR TRAITER VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous ne traitons vos informations personnelles que lorsque nous estimons que cela est nécessaire et que nous avons une raison légale valable (c’est-à-dire une base légale) de le faire en vertu du droit applicable, par exemple avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour vous fournir des services afin de conclure ou de remplir nos obligations contractuelles, pour protéger vos droits ou pour répondre à nos intérêts commerciaux légitimes.

Si vous êtes situé dans l’UE ou au Royaume-Uni, cette section s’applique à vous.

Le règlement général sur la protection des données (RGPD) et le RGPD britannique nous obligent à expliquer les bases juridiques valables sur lesquelles nous nous appuyons pour traiter vos informations personnelles. À ce titre, nous pouvons nous appuyer sur les bases juridiques suivantes pour traiter vos informations personnelles :

  • Consentement. Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné la permission (c’est-à-dire le consentement) d’utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Obligations légales. Nous pouvons traiter vos informations si nous estimons que cela est nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, par exemple pour coopérer avec un organisme chargé de l’application de la loi ou un organisme de réglementation, pour exercer ou défendre nos droits légaux ou pour divulguer vos informations à titre de preuve dans le cadre d’un litige dans lequel nous sommes impliqués.
  • Intérêts vitaux. Nous pouvons traiter vos informations lorsque nous pensons qu’il est nécessaire de protéger vos intérêts vitaux ou les intérêts vitaux d’un tiers, tels que des situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne.

Si vous êtes situé au Canada, cette section s’applique à vous.

Nous pouvons traiter vos informations si vous nous avez donné l’autorisation spécifique (c’est-à-dire le consentement explicite) d’utiliser vos informations personnelles à des fins spécifiques, ou dans des situations où votre autorisation peut être déduite (c’est-à-dire le consentement implicite). Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Cliquez ici pour en savoir plus.

Dans certains cas exceptionnels, nous pouvons être légalement autorisés, en vertu de la loi applicable, à traiter vos informations sans votre consentement, y compris, par exemple :

  • Si la collecte est clairement dans l’intérêt d’une personne et que le consentement ne peut être obtenu en temps utile
  • Pour les enquêtes et la détection et la prévention de la fraude
  • Pour les transactions commerciales, sous réserve que certaines conditions soient remplies
  • S’il est contenu dans une déclaration de témoin et que la collecte est nécessaire pour évaluer, traiter ou régler une demande d’indemnisation.
  • Pour identifier les personnes blessées, malades ou décédées et communiquer avec leurs proches
  • Si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’une personne a été, est ou pourrait être victime d’un abus financier.
  • S’il est raisonnable de s’attendre à ce que la collecte et l’utilisation avec consentement compromettent la disponibilité ou l’exactitude des informations et si la collecte est raisonnable à des fins liées à une enquête sur une violation d’un accord ou une contravention au droit du Canada ou d’une province.
  • Si la divulgation est nécessaire pour se conformer à une citation à comparaître, à un mandat, à une ordonnance du tribunal ou aux règles du tribunal relatives à la production de documents
  • Si elles ont été produites par une personne dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession et que la collecte est compatible avec les objectifs pour lesquels les informations ont été produites.
  • Si la collection est uniquement destinée à des fins journalistiques, artistiques ou littéraires
  • Si l’information est accessible au public et est spécifiée par les règlements
  1. QUAND ET AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ?

En bref : Nous pouvons partager des informations dans des situations spécifiques décrites dans cette section et/ou avec les tiers suivants.

Nous pouvons être amenés à partager vos informations personnelles dans les situations suivantes :

  • Transferts d’entreprise. Nous pouvons partager ou transférer vos informations dans le cadre d’une fusion, d’une vente d’actifs de la société, d’un financement ou d’une acquisition de l’ensemble ou d’une partie de nos activités à une autre société, ou pendant les négociations relatives à une telle opération.
  1. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous conservons vos informations aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans le présent avis de confidentialité, à moins que la loi n’en dispose autrement.

Nous ne conserverons vos informations personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans le présent avis de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (par exemple pour des raisons fiscales, comptables ou d’autres exigences légales). Aucune des raisons mentionnées dans le présent avis n’exige que nous conservions vos informations personnelles pendant plus de deux ans.

Lorsque nous n’avons plus de besoin commercial légitime de traiter vos informations personnelles, nous les supprimons ou les rendons anonymes ou, si cela n’est pas possible (par exemple, parce que vos informations personnelles ont été stockées dans des archives de sauvegarde), nous les conservons en toute sécurité et les isolons de tout traitement ultérieur jusqu’à ce que leur suppression soit possible.

  1. COMMENT ASSURONS-NOUS LA SÉCURITÉ DE VOS INFORMATIONS ?

En bref : Nous visons à protéger vos informations personnelles grâce à un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques.

Nous avons mis en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées et raisonnables afin de protéger la sécurité des informations personnelles que nous traitons. Toutefois, malgré nos mesures de protection et nos efforts pour sécuriser vos informations, aucune transmission électronique sur Internet ou technologie de stockage des informations ne peut être garantie à 100 %. Nous ne pouvons donc pas promettre ou garantir que des pirates informatiques, des cybercriminels ou d’autres tiers non autorisés ne seront pas en mesure de déjouer notre sécurité et de collecter, d’accéder, de voler ou de modifier vos informations de manière inappropriée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, la transmission d’informations personnelles vers et à partir de nos services se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder aux services que dans un environnement sécurisé.

  1. RECUEILLONS-NOUS DES INFORMATIONS SUR LES MINEURS ?

En bref : Nous ne collectons pas sciemment de données auprès d’enfants de moins de 18 ans et nous ne commercialisons pas nos produits auprès d’eux.

Nous ne sollicitons pas sciemment de données de la part d’enfants de moins de 18 ans et nous ne commercialisons pas nos produits auprès d’eux. En utilisant les services, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un mineur et que vous consentez à ce que ce mineur utilise les services. Si nous apprenons que des informations personnelles ont été collectées auprès d’utilisateurs âgés de moins de 18 ans, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous avez connaissance de données que nous aurions pu collecter auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez nous contacter à l’adresse contact@magicways.fr.

  1. QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?

En bref : Dans certaines régions, comme l’Espace économique européen (EEE), le Royaume-Uni (RU) et le Canada, vous disposez de droits qui vous permettent d’accéder plus facilement à vos informations personnelles et de les contrôler. Vous pouvez revoir, modifier ou résilier votre compte à tout moment.

Dans certaines régions (comme l’EEE, le Royaume-Uni et le Canada), vous disposez de certains droits en vertu des lois applicables en matière de protection des données. Il peut s’agir du droit (i) demander l’accès à vos données personnelles et en obtenir une copie, (ii) demander la rectification ou l’effacement ; (iii) de restreindre le traitement de vos données à caractère personnel ; et (iv) le cas échéant, à la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous pouvez également avoir le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles. Vous pouvez faire une telle demande en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies dans la section« COMMENT PEUT-ON NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE » ci-dessous.

Nous examinerons toute demande et y donnerons suite conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Si vous êtes situé dans l’EEE ou au Royaume-Uni et que vous pensez que nous traitons illégalement vos informations personnelles, vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de votre autorité locale de contrôle de la protection des données. Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.

Si vous êtes situé en Suisse, les coordonnées des autorités chargées de la protection des données sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.edoeb.admin.ch/edoeb/en/home.html.

Retrait de votre consentement : Si nous nous appuyons sur votre consentement pour traiter vos informations personnelles, qui peut être un consentement explicite et/ou implicite en fonction de la loi applicable, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant à l’aide des coordonnées fournies dans la section« COMMENT PEUT-ON NOUS CONTACTER AU SUJET DE LA PRÉSENTE NOTICE » ci-dessous.

Toutefois, veuillez noter que cela n’affectera pas la légalité du traitement avant son retrait, ni, lorsque la loi applicable le permet, le traitement de vos informations personnelles effectué sur la base de motifs de traitement légitimes autres que le consentement.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur vos droits en matière de protection de la vie privée, vous pouvez nous envoyer un courrier électronique à l’adresse contact@magicways.fr.

  1. LES CONTRÔLES POUR LES FONCTIONS « NE PAS SUIVRE » (DO-NOT-TRACK)

La plupart des navigateurs web et certains systèmes d’exploitation mobiles et applications mobiles comprennent une fonction ou un paramètre « Do-Not-Track » (« DNT ») que vous pouvez activer pour signaler votre préférence en matière de respect de la vie privée et refuser que les données relatives à vos activités de navigation en ligne soient surveillées et collectées. À ce stade, aucune norme technologique uniforme pour la reconnaissance et la mise en œuvre des signaux DNT n’a été finalisée. C’est pourquoi nous ne répondons pas actuellement aux signaux DNT du navigateur ou à tout autre mécanisme qui communique automatiquement votre choix de ne pas être suivi en ligne. Si une norme relative au suivi en ligne est adoptée et que nous devons la respecter à l’avenir, nous vous informerons de cette pratique dans une version révisée du présent avis de confidentialité.

  1. LES RÉSIDENTS DE CALIFORNIE ONT-ILS DES DROITS SPÉCIFIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE ?

En bref : Oui, si vous résidez en Californie, vous bénéficiez de droits spécifiques concernant l’accès à vos informations personnelles.

La section 1798.83 du code civil californien, également connue sous le nom de loi « Shine The Light », permet à nos utilisateurs qui résident en Californie de nous demander et d’obtenir gratuitement, une fois par an, des informations sur les catégories d’informations personnelles (le cas échéant) que nous avons divulguées à des tiers à des fins de marketing direct, ainsi que les noms et adresses de tous les tiers avec lesquels nous avons partagé des informations personnelles au cours de l’année calendaire précédente. Si vous êtes résident californien et que vous souhaitez faire une telle demande, veuillez nous la soumettre par écrit en utilisant les informations de contact fournies ci-dessous.

Si vous avez moins de 18 ans, que vous résidez en Californie et que vous disposez d’un compte enregistré auprès des services, vous avez le droit de demander la suppression des données indésirables que vous publiez sur les services. Pour demander la suppression de ces données, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous et en indiquant l’adresse électronique associée à votre compte ainsi qu’une déclaration indiquant que vous résidez en Californie. Nous veillerons à ce que les données ne soient pas affichées publiquement sur les services, mais sachez que les données peuvent ne pas être complètement ou intégralement supprimées de tous nos systèmes (par exemple, sauvegardes, etc.).

Avis de confidentialité de l’ACCP

Le code de réglementation californien définit un « résident » comme suit :

(1) toute personne physique qui se trouve dans l’État de Californie dans un but autre que temporaire ou transitoire et

(2) toute personne physique domiciliée dans l’État de Californie qui se trouve hors de l’État de Californie à des fins temporaires ou transitoires

Toutes les autres personnes sont définies comme des « non-résidents ».

Si cette définition de « résident » s’applique à vous, nous devons respecter certains droits et obligations concernant vos informations personnelles.

Quelles catégories d’informations personnelles recueillons-nous ?

Nous avons collecté les catégories suivantes d’informations personnelles au cours des douze (12) derniers mois :

Catégorie

Exemples

Recueil

A. Identifiants

Coordonnées, telles que le nom réel, le pseudonyme, l’adresse postale, le numéro de téléphone fixe ou mobile, l’identifiant personnel unique, l’identifiant en ligne, l’adresse de protocole Internet, l’adresse électronique et le nom du compte.

NON

B. Catégories d’informations personnelles énumérées dans la loi californienne sur les dossiers des clients

Nom, coordonnées, formation, emploi, antécédents professionnels et informations financières

OUI

C. Caractéristiques de classification protégées en vertu de la législation californienne ou fédérale

Sexe et date de naissance

NON

D. Informations commerciales

Informations sur les transactions, historique des achats, détails financiers et informations sur les paiements

NON

E. Informations biométriques

Empreintes digitales et vocales

NON

F. Activité sur Internet ou sur un autre réseau similaire

Historique de navigation, historique de recherche, comportement en ligne, données d’intérêt et interactions avec nos sites web, applications, systèmes et publicités, ainsi qu’avec d’autres sites web, applications, systèmes et publicités.

OUI

G. Données de géolocalisation

Emplacement de l’appareil

NON

H. Informations sonores, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou similaires

Images et enregistrements audio, vidéo ou téléphoniques créés dans le cadre de nos activités commerciales

NON

I. Informations professionnelles ou liées à l’emploi

Coordonnées professionnelles afin de vous fournir nos services au niveau professionnel ou titre du poste, antécédents professionnels et qualifications professionnelles si vous postulez à un emploi chez nous.

NON

J. Informations sur l’éducation

Dossiers des étudiants et informations du répertoire

NON

K. Déductions tirées d’autres informations à caractère personnel

Déductions tirées de l’une des informations personnelles collectées énumérées ci-dessus pour créer un profil ou un résumé concernant, par exemple, les préférences et les caractéristiques d’une personne.

NON

Nous pouvons également collecter d’autres informations personnelles en dehors de ces catégories lorsque vous interagissez avec nous en personne, en ligne, par téléphone ou par courrier dans le cadre de.. :

  • Recevoir de l’aide par l’intermédiaire de nos canaux d’assistance à la clientèle ;
  • la participation à des enquêtes ou à des concours auprès des clients ; et
  • Faciliter la fourniture de nos services et répondre à vos demandes.

Comment utilisons-nous et partageons-nous vos informations personnelles ?

Vous trouverez de plus amples informations sur nos pratiques en matière de collecte et de partage des données dans le présent avis de confidentialité.

Vous pouvez nous contacter par courrier au 18, rue royale 75008 Paris, ou en vous référant aux coordonnées figurant au bas de ce document.

Si vous faites appel à un agent autorisé pour exercer votre droit de retrait, nous pouvons refuser une demande si l’agent autorisé ne fournit pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom.

Vos informations seront-elles communiquées à d’autres personnes ?

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles à nos fournisseurs de services conformément à un contrat écrit entre nous et chaque fournisseur de services. Chaque prestataire de services est une entité à but lucratif qui traite les informations en notre nom.

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour nos propres besoins commerciaux, par exemple pour entreprendre des recherches internes à des fins de développement technologique et de démonstration. Ceci n’est pas considéré comme une « vente » de vos informations personnelles.

Magic Ways n’a pas divulgué ou vendu d’informations personnelles à des tiers à des fins professionnelles ou commerciales au cours des douze (12) derniers mois. Magic Ways ne vendra pas à l’avenir les informations personnelles des visiteurs du site, des utilisateurs et des autres consommateurs.

Vos droits concernant vos données personnelles

Droit de demander la suppression des données – Demande de suppression

Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles. Si vous nous demandez de supprimer vos informations personnelles, nous respecterons votre demande et supprimerons vos informations personnelles, sous réserve de certaines exceptions prévues par la loi, telles que (mais sans s’y limiter) l’exercice par un autre consommateur de son droit à la liberté d’expression, nos exigences de conformité résultant d’une obligation légale, ou tout traitement qui peut être nécessaire pour se protéger contre des activités illégales.

Droit d’être informé – Demande de savoir

Selon les circonstances, vous avez le droit de savoir :

  • si nous recueillons et utilisons vos informations personnelles ;
  • les catégories d’informations personnelles que nous collectons ;
  • les finalités pour lesquelles les informations personnelles collectées sont utilisées ;
  • si nous vendons vos informations personnelles à des tiers ;
  • les catégories d’informations personnelles que nous avons vendues ou divulguées à des fins commerciales ;
  • les catégories de tiers auxquels les données à caractère personnel ont été vendues ou divulguées à des fins commerciales ; et
  • l’objectif professionnel ou commercial de la collecte ou de la vente d’informations personnelles.

Conformément à la législation applicable, nous ne sommes pas obligés de fournir ou de supprimer des informations sur les consommateurs qui sont dépersonnalisées en réponse à une demande du consommateur ou de ré-identifier des données individuelles pour vérifier une demande du consommateur.

Droit à la non-discrimination dans l’exercice des droits du consommateur en matière de protection de la vie privée

Nous ne ferons pas de discrimination à votre encontre si vous exercez vos droits en matière de protection de la vie privée.

Processus de vérification

Dès réception de votre demande, nous devrons vérifier votre identité afin de déterminer si vous êtes bien la personne au sujet de laquelle nous disposons d’informations dans notre système. Ces efforts de vérification nous amènent à vous demander de fournir des informations afin de les comparer à celles que vous nous avez déjà fournies. Par exemple, en fonction du type de demande que vous soumettez, nous pouvons vous demander de fournir certaines informations afin de pouvoir comparer les informations que vous fournissez avec celles que nous avons déjà dans nos dossiers, ou nous pouvons vous contacter par le biais d’une méthode de communication (par exemple, le téléphone ou le courrier électronique) que vous nous avez déjà fournie. Nous pouvons également utiliser d’autres méthodes de vérification si les circonstances l’exigent.

Nous n’utiliserons les informations personnelles fournies dans votre demande que pour vérifier votre identité ou l’autorité dont vous disposez pour faire la demande. Dans la mesure du possible, nous éviterons de vous demander des informations supplémentaires à des fins de vérification. Toutefois, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité à partir des informations que nous détenons déjà, nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires afin de vérifier votre identité et à des fins de sécurité ou de prévention de la fraude. Nous supprimerons ces informations supplémentaires dès que nous aurons fini de vous vérifier.

Autres droits en matière de protection de la vie privée

  • Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles.
  • Vous pouvez demander la rectification de vos données personnelles si elles sont incorrectes ou si elles ne sont plus pertinentes, ou demander à limiter le traitement de ces informations.
  • Vous pouvez désigner un agent autorisé pour effectuer en votre nom une demande au titre de la CCPA. Nous pouvons refuser une demande émanant d’un agent agréé qui ne fournit pas la preuve qu’il a été valablement autorisé à agir en votre nom conformément à la CCPA.
  • Vous pouvez demander à être exclu de la vente future de vos informations personnelles à des tiers. Dès réception d’une demande d’exclusion, nous y donnerons suite dès que possible, mais au plus tard dans les quinze (15) jours suivant la date d’envoi de la demande.

Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par courrier au 18, rue royale 75008 Paris, ou en vous référant aux coordonnées figurant au bas de ce document. Si vous avez une plainte à formuler sur la manière dont nous traitons vos données, nous aimerions que vous nous en fassiez part.

  1. LE PRÉSENT AVIS EST-IL MIS À JOUR ?

En bref : Oui, nous mettrons à jour cet avis si nécessaire pour rester en conformité avec les lois en vigueur.

Nous pouvons mettre à jour cet avis de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de mise à jour « Révisé » et la version mise à jour entrera en vigueur dès qu’elle sera accessible. Si nous apportons des modifications importantes au présent avis de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en affichant de manière visible un avis de ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cet avis de confidentialité afin de vous tenir informé de la manière dont nous protégeons vos informations.

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS NOUS CONTACTER AU SUJET DE CET AVIS ?

Si vous avez des questions ou des commentaires à propos de cet avis, vous pouvez nous envoyer un courriel à l’adresse contact@magicways.fr ou un courrier à l’adresse suivante :

Voies magiques

18 rue Royale

Paris, Paris 75008

France

  1. COMMENT POUVEZ-VOUS CONSULTER, METTRE À JOUR OU SUPPRIMER LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS AUPRÈS DE VOUS ?

En fonction des lois applicables dans votre pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux informations personnelles que nous collectons auprès de vous, de modifier ces informations ou de les supprimer. Pour demander la révision, la mise à jour ou la suppression de vos informations personnelles, veuillez soumettre un formulaire de demande en cliquant ici.

Cette politique de confidentialité a été créée à l’aide du générateur de politique de confidentialité de Termly.